La Pénesais

Découvrir la Touraine

En vélo :

Les circuits « Loire à vélo » sont naturellement à votre disposition à La Pénesais mais aussi à l’Office de Tourisme de Chinon.

La Pénesais est située à moins de 200m du circuit de « La Loire à vélo ». La Pénesais bénéficie du label « Loire à vélo ». Les vélos peuvent être installés dans la grange, au fond du jardin. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour effectuer de petites réparations ou pour le gonflage de vos vélos.

Voir notre page « Accueil Vélo »

Velo à Brehemont

En bateau :

Bateau-promenade à Chinon : réservation au 06 76 74 51 14  www.bateaux-promenades-chinon.com

En Canoë-Kayak :

A Chinon, quai Danton : www.loisirs-nature.fr   Renseignements et réservation au 06 23 82 96 33

En caléche :

A Chinon départ place du Général De Gaulle. Vente de billets sur place ou à l’Office du Tourisme.

En randonnée :

De nombreuses documentations avec circuits pédestres sont à votre disposition dans le gîte. Par ailleurs le très agréable sentier pédestre de Beaumont-en-Véron (circuit de 13Km-balisage jaune) passe devant La Pénesais.

La Vienne est à 400m au Sud de La Pénesais. Un chemin la longe et vous emmène vers l’Est à Chinon (5Km) et vers l’Ouest à Candes Saint-Martin et à la confluence de la Vienne et de la Loire (à 8Km)

Voir aussi notre page « Randonnées à proximité »

randonnée en forêt

Quelques adresses utiles :

Office de Tourisme du pays de Chinon : 1, Rue Rabelais à Chinon,                    Tél : 02 47 93 17 85

Eco-Musée du Véron : 80, route de Candes à Savigny en Véron (4Km) .           Tél : 02 47 58 09 05  https://www.ecomusee-veron.fr

Maison du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine, 15 Avenue de la Loire à Montsoreau      tél : 02 41 38 38 88                                                      https://www.parc-loire-anjou-touraine.fr

Pour manger local :

Marchés traditionnels, hebdomadaires, le matin :

Mardi : Bourgueil

Mercredi : Fontevraud

Jeudi : Chinon

Samedi : Chinon, Langeais, Bourgueil, Saumur

Dimanche : Chinon, Monsoreau

sur un marché

Pour boire local (avec modération !)

Nous vous invitons aussi bien sûr à découvrir (avec modération) les vins de Loire, et en particulier ceux de Chinon, de Bourgueil ou de Saumur.  Consultez la page « Découvrir les vins de Chinon »  

Nous sommes à votre disposition pour tout conseil. N’hésitez pas à nous consulter. Nous serons heureux de vous aider à découvrir les charmes de notre région.