Le festival de printemps revient !
L’habitude a parfois du bon : comme tous les ans au printemps, le festival Chinon en Jazz revient dans la cité médiévale . Cette année c’est du 31 au 2 Juin.
Ce festival de jazz en terre rabelaisienne est le premier des festivals Touraine Loire Valley . Il est d’ailleurs soutenu par le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, ainsi que par la mairie de Chinon, mais aussi par Le Petit Faucheux, salle emblématique de Tours pour la musique en général et pour le jazz en particulier .
Une programmation fidèle à ses principes
Le Festival Chinon en Jazz 2024 sera fidèle à ses principes fondateurs .
Comme toujours, la programmation sera éclectique avec des artistes de renommée (comme Camille Berthault) et d’autres en devenir, avec des musiciens solistes ou des « bands » et même des fanfares, et surtout une programmation qui explore de nombreuses facettes du jazz, et qui en fait aujourd’hui encore un style musical vivant et en pleine forme.
Par ailleurs, comme à son habitude, le festival 2024 se déploiera dans toute une série de lieux historiques différents, comme le musée Rabelais à La Devinière, la forteresse royale, la collégiale St Mexme, mais aussi le cinéma Le Rabelais et même les rues et places du centre ville .
Cerise sur le gâteau, et particularité importante à signaler : ce festival est gratuit !
Une raison supplémentaire, si besoin, pour réserver votre 1er week-end de Juin à Chinon !
Renseignements : chinonenjazz.com