La Pénesais

 

LA PENESAIS

Gîtes de charme en Touraine

La magnifique demeure de La Pénesais : charme et élégance dans une authetique maison bourgeoise du XIX siécle

Dans cette belle demeure bourgeoise du XIXème siècle, à moins de cinq minutes de Chinon et sa forteresse royale, au cœur de la Vallée de la Loire classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, sur le parcours « La Loire à vélo »La Pénesais est l’étape idéale pour vivre, dans le calme et la sérénité, la magie de la Touraine et de l’Anjou.

Le trés beau jardin fleuri de La Pénesais
magnifique vue sur le portail monumental néo Renaissance au soleil couchant

Entiérement restaurés, et classés 4 étoiles, nos gîtes sont aménagés avec goût et raffinement . Ils bénéficient par ailleurs d’une connexion à la fibre en wifi, gratuit. La Pénesais dispose d’un très beau jardin arboré et fleuri de plus de 80 rosiers.

Dès les premières douceurs du printemps, vous pourrez profiter de ses petits espaces pour vous relaxer ou bien prendre le temps de découvrir le patrimoine de la région, sa gastronomie et les meilleurs vins de Chinon et de La Vallée de la Loire.

 

L'exceptionnelle lumiére du Véron, entre Loire et Vienne, donne des couchers de soleil inoubliables

Nous sommes à votre service pour vous accompagner tout au long de votre séjour: Conseils d’un restaurant, organisation d’activités, visite de caves, vol en montgolfière, descente en canoë de la Vienne ou de la Loire ou enfin découverte, en vélo ou gyropode… et bien d’autres choses encore pour découvrir la région de Chinon

La Pénesais, que vous vous trouviez au jardin ou dans nos cottages, l’atmosphère calme et chaleureuse vous permettra de goûter à la douceur de vivre entre Loire et Vienne, et à certain art de vivre à la française.

Pour réserver un de nos deux gîtes (2 à 4 personnes), nous vous invitons à utiliser directement ce site internet, les tarifs sont au meilleur prix !

Anne et Bruno

FAQ

La Pénesais vous propose 2 gîtes classés 4 étoiles, dans une belle demeure du XIXe siécle, typique de la Touraine, tout prés de Chinon. Vous y goûterez la douceur de vivre en Val de Loire, pour un week-end ou plus longtemps.

Les vélos sont les bienvenus . La Pénesais dispose d’un local couvert et fermé et du matériel nécessaire au gonflage et petites réparations des vélos. L’hébergement des vélos est gratuit.

Nos gîtes disposent de la fibre et du wifi gratuitement .