La Pénesais

Fontevraud expositionAu Fil du Sacré

Un automne à Fontevraud

Les animations de l’Automne à Fontevraud exploitent traditionnellement, chaque année, la trés riche histoire de l’abbaye. Cette année elles seront consacrées à mettre la lumiére sur les vêtements lithurgiques, à la croisée du patrimoine, de l’histoire et de la création artistique. Au programme : des expositions, des conférences, des rencontres, et des ateliers en famille…

Après les succès de l’Été à Fontevraud, avec une fréquentation de plus de 100 000 visiteurs pour l’exposition Monet dans le musée d’Art Moderne et pour la mise en lumiére des Étoiles de Fontevraud dans l’abbaye, place maintenant à l’Automne à Fontevraud.

Après l’évolution des vitraux et l’histoire des Plantagenêt les années précédentes, place cette année aux vêtements liturgiques avec l’exposition « Au fil du sacré- une mode en soie » . C’est un patrimoine considérable et fragile qui a marqué les grandes révolutions artistiques depuis plus de mille ans et qui continue de s’écrire aujourd’hui avec des maîtres de la haute couture comme Jean-Charles de Castelbajac.