La Pénesais

Noël à la forteresse de Chinon 2022

Noël au château

Venez goûter à la magie de Noël dans les châteaux de la Loire !

Cette année encore, 7 des plus grands châteaux de la Loire, à moins d’une heure de La Pénesais, accueilleront des animations exceptionnelles à l’occasion des fêtes de fin d’année. Quels plus beaux écrins que Amboise, Azay-Le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Loches et Villandry pour incarner la magie de Noël ?

Du 3 Décembre 2022 au 2 Janvier 2023, ces 7 châteaux accueilleront les petits (mais aussi les grands) autour de 7 thèmes emblématiques de Noël :

Le château royal d’Amboise : « Noël, rêves d’enfance. Il est minuit ! » : un parcours à travers le château en écho à la longue nuit de Noël.

Le château d’Azay-le-Rideau : « Un Noël au château des délices » : Une création d’objets uniques et surprenants autour de la gastronomie et des arts de la table.

Le château de Chenonceau : « Noël à Chenonceau : tables de rêve, tables de fête » : un décor exceptionnel dû aux talents de l’Atelier Floral de Chenonceau, autour de la fête et de l’art de recevoir.

La forteresse royale de Chinon : « Mythes et légendes de Noël : la légende du château englouti » : Un trésor, une princesse, un château… dans une mise en scène originale d’une légende de Noël.

Le château de Langeais : « Noël de lumières » :  Une scénographie de mise en lumière exceptionnelle des salles et des voûtes du château dans l’esprit des mystères de Noël.

La cité royale de Loches : « Les contes de la Cité Royale : Le Grinch » : Un parcours revisité autour d’ conte de Noël populaire .

Le château de Villandry : « A Noël, la nature s’invite au château » : La nature investit le château dans l’atmosphère d’un conte de fées végétal.

Par ailleurs, chacun des châteaux proposent de nombreuses animations tout au long du mois de Décembre : visites animées, dégustations, ateliers, concerts…

En savoir plus sur Noël au pays des châteaux de la Loire

Laisser un commentaire